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athaniel
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MessagePosté le: Mar 9 Juil - 22:14 (2013)    Sujet du message: pretre ombre Répondre en citant

bonsoir,

quelques infos utiles pour mes freres de l ombre Very Happy



 
Conversion Pourcentage / Score au niveau 90 :
 
1% Score
Toucher 340
Hâte 425
Maîtrise 333.33
Critique 600

 
1% Toucher =
340 au score de Toucher.
340 Esprit.
340 au score d'Expertise.
 
 
Cap et soft-Cap au niveau 90  :
 
  • Cap Toucher :

 
Il est à 15% (5100 au Score de Toucher) sur les cibles de niveau +3 et les Boss de Raid.
 
Le cap Toucher est à 14% (4760 au score de Toucher) pour les Draeneï (Présence héroïque), les Humains et Nains avec une masse (Spécialisation Masse), les Gnomes avec une dague (Spécialisation Dague).
 
  • Principaux soft-Cap Hâte :
Sort Hâte Gobelin
Toucher vampirique +1 2021 - 9.99% 1580
MdO:Douleur +2 8085 - 24.97% 7584
Toucher vampirique +2 10124 - 30.01% 9603

 
  • Soft-Cap Hâte et bonus 4pT14 :
Sort Hâte Gobelin
MdO:Douleur +2 6652 - 21.43% 6165
Toucher vampirique +2 8085 - 24.97% 7584

 

Etant donné son uptime important (~21%), un autre soft-cap apparaît intéressant : 10437 Hâte permet de gagner 1 itération supplémentaire de Toucher vampirique lorsque le proc de la Gemme légendaire ou l'Héroïsme est actif.
 
 
Mécanisme des soft-cap Hâte :
 
Exemple : MdO:Douleur (dure 18s ; tic 6 fois).
Lorsque l'on gagne de la Hâte, on va arriver au moment où MdO:Douleur va durer 16,5s. Alors, le jeu considère qu'il y a de la place pour une nouvelle itération : MdO:Douleur va donc tic 7 fois et durer 19,25s.
On parle alors de MdO:Douleur +1.
Résultat, au lieu de lancer MdO:Douleur toutes les 16,5s, ce sera toutes les 19,25s, ce qui libère du temps pour lancer d'autres sorts et représente un gain important en DpS.


Talents et Glyphes
 
 
Talents :
 
Seuls les Talents rang 3, 5 et 6 ont une influence directe sur notre DpS.
 
Rang 3 :
  • Des ténèbres vient la lumière : Bi-cible et Multi-cible.
  • Torve-esprit : Mono-cible avec déplacements, Burst fréquent et AoE.
  • MdO:Insanité : Mono-cible.

 
Rang 5 :
  • Tour du destin : Situationnel (Multi-cible, AoE, Burst en phase d'exécution).
  • Infusion de puissance : Mono-cible et Burst.
  • Clairvoyance divine : Mono-cible avec déplacements et Bi-cible.

 
Rang 6 :
  • Cascade : AoE sur cibles dispersées.
  • Etoile divine : AoE sur cibles packées (+ assistance aux soins).
  • Halo : Mono-cible et AoE (+ assistance aux soins).

 
 
Ce qui nous ramène à quelques arbres type suivant la situation :
  • Mono-cible : MdO:Insanité + Infusion de puissance + Rang 6 approprié.
  • Mono-cible (déplacements fréquents) : Torve-esprit + Clairvoyance divine + Rang 6 approprié.
  • Bi-cible : Des ténèbres vient la lumière + Clairvoyance divine + Rang 6 approprié.
  • Multi-cible : Des ténèbres vient la lumière + Tour du destin + Rang 6 approprié.
  • AoE : Torve-esprit + Tour du destin + Rang 6 approprié.

 
 
Rang 1 :
Démon psychique ou Vrilles du vide seront parfois utiles.
 
Rang 2 :
Corps et âme ou Plume angélique.
 
Rang 4 :
Prière du désespoir ou Rempart angélique.
L'intérêt de Rempart angélique réside dans son automatisme et son effet d'absorption, utiles dans certaines situations.
 
 
Quel talent Rang 6 choisir en Mono-cible?
 
Ca dépend de la distance par rapport à la cible :
- Au corps à corps : Etoile divine.
- A distance (15 à 30m) : Halo.
- A distance (30 à 40m) : Escalade.
 
 
Glyphes :
 
Il n'existe plus vraiment de Glyphes obligatoires, il faut les adapter à votre style de jeu et aux Boss.
 
Principaux Glyphes Majeurs :
  • Fouet mental : A chaque itération, gain de 15% à la vitesse de déplacement pendant 5s, cumulable 3x. Supprime l'effet de ralentissement de la cible.
  • Etreinte vampirique : Double les soins mais réduit la durée de 5s (correspond à 33% d'augmentation de soin total).

 
Glyphes Majeurs situationnels :
  • Dissipation de la magie : Inflige des dégâts de sacré quand vous dissipez un effet magique.
  • Dissipation de masse : Réduit le temps d'incantation de 1s.
  • Oubli : Ajoute une réduction des dégâts subis de 10% pendant la durée d'Oubli (10s).
  • Sanctum intérieur : Réduit les dégâts magiques subits de 6% en Feu intérieur; Porte l'augmentation de la vitesse de déplacement à 16% en Volonté intérieure.
  • Feu intérieur : Augmente l'Armure octroyée par Feu intérieur de 50%. Correspond à une réduction des dégâts physiques subis d'environ 6%.
  • Lien des ténèbres : Prière de guérison, Rénovation et Saut de foi sont utilisables en Forme d'ombre.

 
Enchantement :
 
Epaules
Calligraphie supérieure d’aile de grue
Dos
Intelligence excellente
Torse
Caractéristiques glorieuses
Poignets
Intelligence formidable
ou Maîtrise
Mains
Hâte supérieure
Ceinture
Boucle de ceinture en acier vivant
Jambes
Fil ensorcelé perlescent supérieur
Pieds
Hâte supérieure
Arme
Esprit de jade
ou Chant-du-Vent
Main gauche
Intelligence majeure
 
N'oubliez pas vos bonus de Métier, ils sont prioritaires sur les Enchantements de base!
 
 
Reforge :
 
Il suffit de Reforger dans l'ordre de priorité des caractéristiques, en faisant attention à maintenir son cap Toucher et son soft-cap Hâte.
Je vous conseil d'utiliser l'add-on ReforgeLite.
 
Deux types de Reforge sont utiles :
  • Critique : Soft-cap Hâte > Critique.
  • Maîtrise : Soft-cap Hâte > Maîtrise.

 
 
Amélioration d'équipement : Quelles pièces améliorer en priorité?
 
Tout d'abord, améliorez en priorité vos pièces "Best in slot" car ce sont celles que vous garderez le plus longtemps.
 
Ensuite, si vous avez à choisir entre plusieurs pièces d'équipement, suivez cet ordre de priorités :
  • Arme.
  • Bijoux.
  • Torse / Jambes.
  • Tête.
  • Mains / Epaules.
  • Ceinture / Pieds.
  • Cou / Dos / Poignets / Anneaux / Main gauche.

 
 
Consommables :
 
  • Nourriture

Banquets : Ils nécessitent d'avoir terminé les 6 voies de la Cuisine Pandaren.
Grand banquet pandaren.
Banquet pandaren.
 
Les Banquets donnent +275 à votre caractéristique principale, là où la nourriture personnelle peut vous donner +300.
 
Nourriture personnelle : Pour obtenir ces recettes, vous devez suivre la Voie de la marmite.
Ragoût de poisson mogu (+300 Intelligence).
Tortue braisée (+275 Intelligence).
Soupe de brumes tourbillonnantes (+250 Intelligence).
 
  • Flacon et Potion

Flacon de la chaleur du soleil.
Potion du Serpent de jade.






BiS T15 NM :
 
La Méta-gemme légendaire n'est pas prise en compte.
Ce sont les mêmes pièces d'équipement que pour le T14 HM (mais en version NM), sauf les items ci-dessous.
 
Poignets
Couvre-bras du vaccinateur : Trône du tonnerre - Horridon.
Pieds
Sandales des fleurs fanées : Couture.
Anneau 2
Chevalière de l’assaut des Pandashan : Offensive / Assaut des Pandashan - Amical (1250 points de Vaillance).
Main gauche
Fétiche de l’hydre : Trône du tonnerre - Megaera.
 
Remarque! Talisman volatil de l’assaut des Pandashan : Offensive / Assaut des Pandashan - Amical (1750 points de Vaillance).
Il est meilleur que les Bijous T14, mais est inférieur aux autres Bijous ilvl 522 et équivalent à la Vision infaillible de Lei Shen ilvl 502.
 
 
BiS T15 HM :
 
La Méta-gemme légendaire est prise en compte.
 
Tête
Chaperon de l’exorciste : Trône du tonnerre - Concubines jumelles.
Cou
Prisme d’âme de Lei Shen : Trône du tonnerre - Lei Shen.
Epaules
Garde-épaules de l’exorciste : Trône du tonnerre - Qwon de fer.
Dos
Cape d’accélération constante : Trône du tonnerre - Sombre animus.
Torse
Grande tenue de l’exorciste : Trône du tonnerre - Sombre animus.
Poignets
Bandelettes givre-nées [+969 Hâte] : Trône du tonnerre - Megaera.
Mains
Poigne sordide du draineur de vie : Trône du tonnerre - Durumu l'Oublié.
Ceinture
Corde de croassement cacophonique : Trône du tonnerre - Ji Kun.
Jambes
Jambières de l’exorciste : Trône du tonnerre - Ji Kun.
Pieds
Protège-tibias glacés de Dam’ren : Trône du tonnerre - Qwon de fer.
Anneaux
Globe oculaire captif de Durumu : Trône du tonnerre - Durumu l'Oublié.
Souvenir de Ro’shak : Trône du tonnerre - Qwon de fer.
Bijoux
Vision infaillible de Lei Shen : Trône du tonnerre - Lei Shen
Souffle de l’hydre : Trône du tonnerre - Megaera.
Arme 1 main
Torall, pilier du trône brisé : Trône du tonnerre - Lei Shen.
Athamé du rituel sanguin : Trône du tonnerre - Sombre animus.
Main gauche
Orbe de commande de Lei Shen : Trône du tonnerre - Lei Shen.
Arme 2 mains
Cime de lien d’esprit du dinomancien : Trône du tonnerre - Horridon.
 
Arme : Préférez Arme 1 main + Main gauche.
Si vous êtes Gnome, préférez Athamé du rituel sanguin.
 
 
BiS T14 NM :
 
Ce sont les mêmes pièces d'équipement que pour le T14 HM (mais en version NM).
 
 
BiS T14 HM :
 
Tête
Chaperon du Serpent gardien : Terrasse printanière - Sha de la peur.
Cou
Hanneton enfermé dans l’ambre de Korven : Coeur de la peur - Seigneur des vents Mel'jarak.
Epaules
Garde-épaules du Serpent gardien : Terrasse printanière - Lei Shi.
Dos
Cape de corruption insupportable : Terrasse printanière - Protecteurs de l'éternel.
Torse
Grande tenue du Serpent gardien : Coeur de la peur - Grande impératrice Shek'zeer.
Poignets
Brassards de vent sinueux : Coeur de la peur - Seigneur des lames Ta'yak.
Mains
Gants du Serpent gardien : Coeur de la peur - Seigneur des vents Mel'jarak.
Ceinture
Ceinture d’ambre malléable : Coeur de la peur - Sculpte-ambre Un'sok.
Jambes
Jambières d’échec tissées d’effroi : Terrasse printanière - Sha de la peur.
Pieds
Bottes du vent soufflant : Coeur de la peur - Seigneur des lames Ta'yak.
Anneaux
Chevalière d’âme d’eau : Terrasse printanière - Protecteurs de l'éternel.
Fragment de peur incarnée : Coeur de la peur - Vizir impérial Zor'lok.
Bijoux
Lumière du cosmos : Caveaux Mogu'shan - Elegon.
Essence de la terreur : Terrasse printanière - Sha de la peur.
Arme à 1 main
Kri’tak, sceptre impérial de l’essaim (touchée par les Sha) : Coeur de la peur - Grande impératrice Shek'zeer.
Main gauche
Encensoir invoque-tornade : Coeur de la peur - Seigneur des lames Ta'yak.
Arme à 2 mains
Jin’ya, orbe de l’eauracle (touchée par les Sha) : Terrasse printanière - Lei Shi.
 
Arme : Si vous êtes Humain ou Nain, préférez Kri’tak, sceptre impérial de l’essaim + Main gauche. Sinon, préférez Jin’ya, orbe de l’eauracle.


Ps:merci aux differentes sources utilisées.


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MessagePosté le: Mar 9 Juil - 22:14 (2013)    Sujet du message: Publicité

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